Le marché du jeu vidéo se porte bien, et chaque année de nouvelles consoles de jeux s’ajoutent à la liste déjà bien longue. Mais cela a un coût, et il peut être assez difficile financièrement de s’offrir tous les jeux vidéo dont on a envie. Les sites d’annonces peuvent être une bonne solution pour s’offrir un jeu vidéo d’occasion, mais il faut se méfier des pièges.

Chaque console de jeux possède sa propre collection de jeux vidéo. Selon la marque, le prix peut s’avérer très élevé. Or, quand le jeu vidéo est un passe-temps favori, l’idéal est de posséder une jolie panoplie de jeux afin de varier les plaisirs. Mais ces petits bijoux de technologie peuvent vite ruiner un budget. La bonne solution consiste en l’achat de jeux vidéo en se rendant sur des  sites d’annonces proposant des prix escomptés   . Le marché de l’occasion fonctionne bien dans ce domaine. Pourtant, la prudence s’impose car les pièges existent.

Il faut en premier lieu vérifier que le jeu vidéo corresponde bien à la tranche d’âge de l’enfant à qui il est destiné. Ceci évitera d’offrir à un petit un jeu violent, trop compliqué, voire totalement inadapté. Mais l’une des plus grosses arnaques au  jeu vidéo sur Internet   concerne l’abonnement non sollicité. Ceci concerne la vente ou la revente d’objets uniquement virtuels. Pour se tenir à l’écart de ce type de piège, il est vivement recommandé de ne pas régler ses achats par carte bancaire, tout du moins lorsqu’il s’agit de transactions sur les sites d’annonces. En réglant par chèque, il sera beaucoup plus facile de résilier un abonnement non souhaité. Enfin il est un autre piège dans lequel sont tombés nombre de consommateurs : après avoir réglé un jeu par carte bancaire sur un site d’annonces peu sérieux, ils ont reçu une boîte vide. Et dans ce cas, les recours sont difficiles.

Le problème se pose de la même façon lorsque l’on souhaite acheter un iPhone d’occasion sur Internet. Le risque est de se procurer un iPhone qui est tombé, un gros problème dont le vendeur ne parlera pas.

Jeux vidéo achetés par Internet et iPhone d’occasion revendus sur des sites d’annonces exposent trop souvent les acheteurs. Cela s’explique par l’engouement du consommateur pour ce type de produit qui coûte encore bien cher à l’état neuf. Reste à savoir s’il ne vaut pas

mieux se satisfaire de la qualité plutôt que de la quantité. Une bonne philosophie pour se tenir à l’écart des pièges tendus par des internautes peu scrupuleux.

 

Publicités