La Xbox, Zune, Windows Phone: en dix ans, ces produits seront le modèle de Microsoft, à mesure qu’il évolue loin d’une société de logiciels en un fournisseur de matériel-et-services. Au moins, c’est la vision de l’entreprise énoncés par le PDG de Microsoft Steve Ballmer ce week-end.

Ballmer a officialisé le changement de stratégie dans une interview publiée par le Seattle Times ce week-end. Parmi les autres sujets, Steve Ballmer a parlé des lignes floues entre les tablettes et les ordinateurs – et a chuté indications sur le prix des comprimés de l’entreprise Surface venir.

Un Epic Année Pour Microsoft?

Microsoft met à jour l’ensemble de ses lignes de produits majeures cette année, avec le nouveau Windows 8, Office, Windows Server et Internet Explorer, versions, plus les mises à jour du logiciel en cours utilisé par la plate-forme de jeu Xbox. Mais alors que Steve Ballmer a appelé l’année « épique », je semble prêt à larguer ces produits s’ils ne sont pas, au moins les subsumer dans une nouvelle vague d’appareils qui peuvent se développer autour de plates-formes Microsoft.

«Quand on pense que je regarde l’avenir, notre capacité de base sera un logiciel, [mais] vous allez probablement penser à nous plus comme une entreprise de dispositifs-et-services», Ballmer a déclaré au Times. « Ce qui est un peu différent. Ces logiciels pouvoirs dispositifs et services logiciels cloud pouvoirs, mais c’est une autre forme de livraison ….

« Ne signifie pas que nous devons faire tous les appareils », a ajouté M. Ballmer. « Je ne veux pas vous sauter à cette conclusion. Nous avons des partenaires qui rendent les appareils avec notre logiciel en lui et construit dans nos services … Nous allons être un leader à cela.  »

Secrets Prix Surface?

Le dernier exemple de l’amour retrouvée Microsoft de dispositifs est la tablette de surface, qui sera conçu par Microsoft à la fois de la surface et RT configurations Pro surface, le modèle de base utilise le système d’exploitation Windows RT et une puce ARM, tandis que le modèle plus puissant utilisera une puce Intel x86 traditionnel et le nouveau système d’exploitation Windows 8.

L’une des questions les plus importantes de surface sans réponses a été ce que Microsoft prévoit de facturer les appareils, les analystes ont dit qu’ils croyaient que Microsoft serait en droit de charger une prime, peut-être jusqu’à 1000 $ pour la configuration de surface haut de gamme.

Mais l’entrevue Ballmer aurait pu donner un peu plus loin de sa pensée sur le sujet. Ballmer a demandé si oui ou non la surface serait en concurrence avec l’iPad d’Apple sur le prix ou sur les fonctionnalités. Ballmer n’a pas répondu directement, mais encadrée sa réponse en notant que moins chers appareils sont souvent censés être moins riche en fonctionnalités.

«Si vous dites à quelqu’un, vous utilisez l’une des tablettes de 7 pouces, serait quelqu’un jamais utiliser un Kindle (Kindle d’incendie, 199 $) à faire leurs devoirs? » Ballmer a répondu. « La réponse est non, vous ne le ferait jamais. Il n’est tout simplement pas un produit assez bon. Cela ne signifie pas que vous pourriez ne pas lire un livre sur le sujet …

« Si vous regardez la majeure partie du marché des PC, il courrait entre, disons, probablement 300 $ à environ 700 $ ou 800 $», a déclaré M. Ballmer. « C’est le sweet spot. »

Il en sera de RT Surface être un prix d’environ 300 $, avec les modèles haut de gamme fonctionnant entre 700 $ à 800 $? Bruits sûrs comme celui-ci.

Microsoft Moving « Away » From Software?

Il s’agit d’un tronçon réel d’imaginer Microsoft amerrissage forcé ses vaches à lait: Windows, Office et ses produits d’entreprise comme Windows Server, SharePoint et les services connexes. Après tout, ces produts constituent la majeure partie des revenus de la société.

Mais une transition vers un modèle basé sur le cloud services fait sens. Aujourd’hui, Microsoft propose plus de 200 services en ligne à plus de 1 milliard de clients et 20 millions d’entreprises dans plus de 76 marchés dans le monde entier, la société a récemment réclamé.

Bien sûr, la majorité d’entre eux sont livrés par la informatique « appareil », le PC d’origine. Mais comme des rivaux comme Google capitaliser sur leurs propres services et de la publicité axées sur les modèles, Microsoft doit prendre des mesures supplémentaires dans ce sens. Alors que le nouveau Microsoft Office Web Apps faire un effort conscient pour éviter de donner Microsoft Office caractéristiques à valeur ajoutée gratuitement, il est clair qu’ils ouvrent la voie vers un avenir axé sur les services.

Xbox et au-delà

Dans les dispositifs, Microsoft fabrique la Xbox, sa propre plateforme de vidéos en ligne et les ventes de musique. Et si elle l’a fait tranquillement, Microsoft vend aussi ses «propres»: le PC « Signature » ligne d’ordinateurs portables qui il achète de ses partenaires OEM, optimise en supprimant les logiciels publicitaires et vend directement aux consommateurs. 

Ballmer a pris soin d’éviter indiquant que Microsoft serait en fait, faire tout appareil qui utilise son logiciel. Mais sa déclaration propose des munitions à ceux qui pensent que Microsoft puisse finir par acheter Nokia, son partenaire privilégié Windows Phone qui arrive juste pour avoir un exec ex-Microsoft, Stephen Elop, en tant que PDG. Microsoft « Signature » stratégie pourrait éventuellement se transformer en une approche semblable à Google Nexus de la construction d’un « phare » ordinateur portable que les partenaires matériels pourraient utiliser comme un modèle de référence.

Windows 8 est tout au sujet mobile

Steve Ballmer a également offert une autre friandise disant: «[Windows 8] aussi nous amène dans ce monde de l’informatique beaucoup plus mobiles et des facteurs de forme plus mobiles», a déclaré M. Ballmer. « Je pense que ça va être difficile de dire ce qui est une tablette et qu’est-ce qu’un PC.

La décision de Microsoft d’entrer dans le marché de la tablette hardwrare a déjà avéré problématique pour au moins un fabricant de portables, Acer, qui a publiquement plaint de la décision de Microsoft de fabriquer la tablette de surface. Mais la déclaration de Steve Ballmer peut aussi être lu d’une autre manière: que faire ordinateurs portables traditionnels est une stratégie tournée vers le passé, et les entreprises qui s’accrochent obstinément à leurs anciens modèles d’affaires peut être passé.

source:readwriteweb

Publicités