Selon son propre site web, Samsung travaille actuellement sur une next-gen rétro-éclairé capteur 13mp, appelé S5K3L2, qui est censé aller dans les téléphones et les tablettes l’année prochaine. Les nouvelles viennent après nous avons déjà entendu dire que Samsung a travaillé sur un capteur de 12MP (S5K3L1) qui est actuellement en production pour les dispositifs à venir.

 

Le nouveau capteur sera un assez standard 1/3.2 « format, avec une taille de pixel de 1.1μ. La résolution de l’image sera 4208 × 3120, et enregistrer des vidéos à 30 FPS. Selon Samsung, les images seront en mesure de maintenir contraste élevé même lorsque tiré sur ces taux de rafraîchissement élevé. Leurs capteurs de caméra sont également les plus éconergétiques dans l’industrie, ce qui devrait contribuer à la vie de la batterie aussi, Lorsque vous photographiez un grand nombre de photos à la suite. Nous ne serons pas en mesure de mettre ces affirmations à l’épreuve pendant un certain temps, cependant.

En ce qui concerne mégapixels aller, caméras de téléphones semblent aller dans le point territoire et tirer, et à ce rythme, il ne sera pas long jusqu’à ce qu’ils aillent dans le territoire DSLR bas de gamme aussi bien, mais avec une qualité beaucoup moins globale que ces appareils, bien sûr. Le problème Augmenter le nombre de mégapixels est que les pixels Have To Be plus en plus petits, en particulier si les fabricants tentent de maintenir la taille du capteur, ou de le rendre encore plus petite. Et Lorsque les pixels sont plus petits, cela signifie que moins ils captent la lumière et les images sont de moins bonne qualité.

Maintenant, est-ce que cela signifie pour photo 13mp sera pire qu’une image 8MP? Pas nécessairement, et très probablement il ne sera pas, Parce que les fabricants mange aussi avec d’autres améliorations. Mais mon point est Ces améliorations auraient un impact encore plus grand si le nombre de pixels a été maintenue au lieu d’augmenter, surtout si elles ne vont pas augmenter la taille du capteur.

Quand ils Augmenter la taille mégapixels, ils doivent travailler encore plus dur pour augmenter la qualité de l’image. Et à ce moment avoir une tonne de mégapixels sur un appareil photo n’a pas beaucoup de sens, sauf si vous voulez zooms extrêmes sur votre PC. Mais sinon même une photo 2MP est suffisant pour couvrir un écran full HD (qui compte près de 2 millions de pixels).

En parlant de tailles de capteurs, Bien que je n’aurais jamais acheté de Nokia PureView 808, parce qu’il allait Symbian, et je n’aurais pas été intéressé par lui s’il avait couru WP8 soit. J’espère encore Nokia poursuivre cette stratégie de caméra et continuer à utiliser ces grands capteurs en plus de leurs téléphones phares. On voit même qu’il pourrait devenir une tendance, une tendance que je suis en espérant d’autres fabricants du monde Android sur pick-up.

Malheureusement, même Nokia semble avoir donné là-dessus, et maintenant il est seulement la poursuite de performance en faible luminosité et de stabilisation. Ce sont toujours des objectifs très louables, et j’espère que d’autres fabricants essayer de battre la société finlandaise à ce sujet, mais la qualité des photos sera beaucoup, beaucoup plus faible que ce que PureView Ils étaient sur la 808.

Je demande à tous les téléphones Pour avoir leurs capteurs très grandes? Bien sûr que non, mais de voir comment Samsung, HTC et d’autres veulent libérer plusieurs «initiatives phares» d’un an, je pense qu’ils pourraient faire au moins un d’entre eux sont équipés de caméras de téléphone très supérieures, Pour ceux d’entre nous qui se soucient vraiment de prendre de bonnes photos Nos téléphones avec.

Mais maintenant, ce rêve peut-être mort avec Nokia Refusant de poursuivre cette stratégie, donc je ne m’attends pas énormes Soit avancements de Nokia, Samsung ou Apple en termes de qualité d’image, autres que des améliorations progressivement chaque année, dans les prochaines années. Des regards de celui-ci ni 12MP appareil photo de Samsung, ni l’on aura 13mp stabilisation optique, mais nous espérons qu’ils le mettre dans le Latter maintenant qu’ils vu un Nokia à le faire! Ils sont déjà sur la caméra à l’aide Cette technologie Galaxy a récemment annoncé avec Jelly Bean.

Publicités