Une semaine avant la relance site social Calculation influence Kred, PeopleBrowsr PDG Jodee Rich était sur la rivière Hood dans l’Oregon, le kitesurf avec techniciens venus du monde entier. Il faisait la promotion de Kred à la communauté kitesurf, qui a une grande urgence de premier-adoptants, et prendre le temps d’interview avec des journalistes, dont moi-même. Je suis sceptique de l’espace influence sociale, et il est clair dans la vidéo ci-dessus. Mais Rich traite de la critique face à des entreprises comme la sienne et m’a donné une nouvelle raison de croire qu’il pourrait y avoir de l’espoir.

Kred, qui tout comme son concurrent Klout bien connu, calcule influence en ligne d’une personne fondée sur des données recueillies sur des sites de réseaux sociaux, tels que Twitter et Facebook, et offre un score qui peut être mesuré par rapport à d’autres. Kred adopte une approche plus visuelle de la présentation des informations agrégées provenant du Web, tout comme RebelMouse agrégateur social. Il fournit diffusion en temps réel des messages des médias sociaux. Et il se décompose l’information de sorte que vous pouvez voir qui est en interaction avec quelqu’un plupart des images, dans lequel les communautés qu’ils sont les plus actives, et même de leurs activités hors ligne s’ils ont téléchargé.

Kred est également transparent dans la façon dont il calcule le score, avec un système de notation rendue publique. C’est une grande manière l’entreprise se démarquant de Klout pour le moment, mis à part le flux visuel. Ne sachant pas comment les scores sont calculés C’est une des raisons les gens ont été énervé à propos de Klout, mais il n’est pas un secret quand il s’agit de Kred.

Comme Sarah a écrit la semaine dernière à son poste sur les nouvelles fonctionnalités de Klout, « Joe Fernandez … ne pas apparaître comme un gars pisse à l’aise avec les gens. Mais son entreprise, Klout, a fait exactement cela à peu près depuis le début.  »

Mais ce n’est pas l’intention de Fernandez. Lui aussi, tout simplement relancé son site, dans un effort pour inclure plus de données, y compris les pages de Wikipedia, et des sites tels que LinkedIn pondération beaucoup plus élevé. Il est toujours confronté à un certain jeu sur Twitter, cependant, que les gens ne veulent pas être considérés comme influents dans des domaines tels que « mangues », tout simplement parce qu’ils tweeté ce qu’ils avaient pour le petit déjeuner. C’est un domaine dans lequel je vais donner le crédit Kred, car il a fait le plein Twitter firehose, qui donne ses données mangeurs accès à tous de Twitter 95 millions de tweets par jour, et il l’utilise pour remonter 1.200 jours pour recueillir les domaines d’un utilisateur parle plus. Klout utilise l’API de recherche Twitter, qui a des limites qui coiffent les résultats retournés.

Mais Rich a une bataille difficile essayer de rattraper Klout. Kred est le n ° 2 dans un espace dans lequel certains se demandent si il devrait y avoir même un seul joueur, encore moins deux. Les gens se soucient vraiment de leur influence en ligne? Une meilleure question serait, qui se soucie de pointage de quiconque influence en ligne, sauf pour les journalistes?

Bon, Klout a prouvé que certaines marques ne se soucient et ils ont été prêts à récompenser les clients clés pour la promotion de leurs marques en ligne. Au-delà de cela, je ne connais personne qui regarde toujours à ces scores. Bien, je ne connais une personne qui a découvert que vous pouvez augmenter votre score Klout simplement en Tweeting plus. J’ai essayé sur Kred, et il n’est pas possible de manipuler votre score de cette façon.

Si nous sommes même se demander pourquoi les gens se soucient même ces scores, et la vraie valeur qu’ils ont, il sera intéressant de voir si la valeur devient plus boueux que Kred se concentre davantage sur la création de pages vanité comme un agrégateur de médias sociaux. Au moins pour moi, j’ai trouvé une façon d’utiliser l’information Kred, pour peindre un portrait vidéo de Thrillist PDG Lerer Ben avant sa participation à une discussion informelle à notre PandoMonthly la plus récente à New York. Kred fait le travail de l’agrégation des derniers mouvements de personnes que nous écrivons des histoires au sujet, et effectue les analyses.

Jetez un coup d’oeil:

 

Publicités