Cette première version fonctionnelle de la suite bureautiquesera testée par une poignée de clients tiers. La version beta arrivera cet été.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Microsoft a annoncé hier le début de son programme Technical Preview pour Office 15 qui va commencer à être testé par un groupe des clients respectant une clause de confidentialité. Si la firme de Redmond n’a pas lâché d’information sur les nouvelles fonctionnalités que proposera la suite bureautique, elle explique qu’il s’agit là de « l’entreprise la plus ambitieuse de la division Office. Avec Office 15, pour la première fois, nous allons mettre à jour simultanément les services de cloud computing, les serveurs et les clients mobiles et PC pour le bureau, Bureau 365, Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio ».

Une première bêta cet été 

On sait déjà que le développement d’Office 15 a été largement orienté pour un usage sur des écrans tactiles en s’appuyant sur l’interface Metro qui sera au cœur de Windows 8. Les premières images de la nouvelle suite bureautique sont apparues en mars dernier suivies, quelques semaines plus tard, d’une série dévoilant la nouvelle version d’Outlook qui repose sur l’interface Metro et donne à l’ensemble plus de clarté et de simplicité.

Dans son billet, Microsoft indique que la première version beta d’Office 15 sera disponible cet été et non pas fin janvier comme l’affirmaient les derniers bruits. (Eureka Presse)

Publicités